J'ai lu 📚 Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille 🏀
Coucou tout le monde :)) !!
Je suis désolée pour cette semaine d’absence (encore…), j’étais chez mes grands-parents et je n'avais pas eu le temps de prévoir des articles pour la semaine. En tout cas, je vais essayer de me rattraper mais avec la rentrée qui approche et à mon nouveau rythme, les posts se feront un peu plus rares :(.
Bonne lecture <3 !!
Résumé : À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir. Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
Ma note : 19/20
Mon avis : Ce livre a été vraiment une très bonne découverte ! Je l’ai emprunté à la médiathèque de Fouras, lorsque j’étais chez mes grands-parents après en avoir déjà entendu parler plusieurs fois :).
Léa voit sa vie basculer quand son père meurt. Après de multiples tests, elle et sa sœur, Anaïs, se découvrent atteintes du syndrome de Marfan, syndrome qui a tué leur père. Léa est une fan de basket, ce sport est toute sa vie pour elle ! Sauf qu’elle apprend qu’elle ne pourra plus jouer car c’est dangereux pour sa santé, elle risque de perdre la vie si elle continue, à cause des chocs... Cette dernière est dévastée, mais va chercher à continuer de jouer en cachette.
Elle fait la rencontre d’Anthony et de ses amis qui jouent également au basket. Elle est très bien avec eux, malgré qu’ils viennent des quartiers dit “difficiles”.
J’aime beaucoup le personnage de Léa, même si elle est un peu égoïste (elle ne s’intéresse pas beaucoup à sa sœur et à ses ressentis). Je n’aime pas trop le sport en particulier mais j’ai vraiment été triste pour elle, ça a dû être horrible pour elle, bien que ce soit un personnage qui n’existe pas dans la vraie vie…
Il y a quelques détails un peu “sanglants”, par exemple (attention, suite de l’histoire en noire, ne surlignez pas pour ne pas être “spoilés” ^^) pour décrire l’opération que va subir Anaïs, c’est assez dégoûtants et il y a aussi quelques autres moments comme ça alors si vous êtes sensibles sur ce genre de choses, je vous déconseille ce livre !
Sinon, pour les autres, c’est un livre que je recommande fortement pour un public de plus de 13 ans (à 12 aussi, ça passe :) !) ^^.
Et voilà pour cet article ;) ! J’espère que vous avez apprécié la chronique et que vous lirez ce livre :p.
N’hésitez pas à vous abonner ou à commenter si mon contenu vous plait !
Bonne journée,
Booksan 🪐
Trop cool ^^
RépondreSupprimerPerso : c'est pas trop mon genre de livre, donc j'ai surlignée le noir. En fait, les trucs sanglants, j'aime bien (j'ai regardée Scream alors)♡ super article !!
Merciii ^^
Supprimer