Komi cherche ses mots Tome 1 et 2
Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end ^^ !
Aujourd’hui, petite critique de livre, ou plutôt de manga, j’ai nommé, Komi cherche ses mots Tome 1 et 2 !!
Si vous avez lu mon précédent article, vous devrez savoir que je les ai tous les deux achetés à Cultura et comme c’était une offre découverte, le tome 2 était gratuit !
Bon, les mangas, ça se lit très vite ^^’ ! Jeudi, j’ai fini le tome 1 et vendredi, le tome 2 !!
D’habitude, je ne lis pas de mangas (j’ai seulement lu Fruit Basket, Pokémon, un autre manga dont je ne me souviens plus le nom et donc Komi cherche ses mots), mais je vais m’y mettre car c’est vraiment sympa ^^ !
(Je suis au chapitre 14 de GDCP c’est génial pour l’instant !!)
Trêve de blabla, commençons sans plus attendre l’article.
Tome 1
Résumé : Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle. En proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !
Mon avis : J’aime beaucoup ce manga ! ^^ L’histoire est intéressante, les expressions des personnages exagérées mon beaucoup fait rire XD ! Je recommande
Ma note : 18,5/20 Tome 2
Résumé : Bien qu’elle fasse tourner toutes les têtes au lycée, Komi est en proie à une terrible anxiété sociale qui la handicape au quotidien dans ses tentatives de communiquer avec les autres. A l’aide de son premier ami, Tadano, elle va tenter petit à petit de développer son cercle d’amis et sa capacité à vaincre son malaise. Elle part ainsi à la rencontre de Yadano la mauvaise perdante, Yamai qui se fait passer pour une fille normale ou encore Nakanaka qui vit dans un autre monde, entre autres condisciples bien loufoques !
Mon avis : La suite est tout aussi sensationnelle ^^ ! Les personnes que rencontre Komi sont très marrantes XD et Yadano, au début, j’ai eu un moment de confusion car j’ai confondu avec Tadano (on est d’accord, à une lettre près… ^^’) !!!
Ma note : 18/20
Voilà pour ce petit article très court (désolé ^^’) !! Si possible, je ressortirai un article dans la semaine (on en sera au 7e article du mois :o) !
Bye, Booksan !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir :)